| Quelques plats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nyasa Uchiha Administratrice
Nombre de messages : 1873 Age : 30 Localisation : Quelque part, en quête de puissance... Emploi : Desertrice et meurtrière Loisirs : essayer de séduire Sasuke (et encaisser ses ''t'es lourde'') Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Quelques plats Sam 16 Juin - 13:14 | |
| mmh ca me donne deja faim rien qu'en lisant ca Les Ramen Au Japon, il existe 3 noms différents pour nommer se que l'on appele "nouilles" ces trois sortes sont servies dans des restaurants différents. Les Soba, sont des pâtes de sarrazin en général servies froides avec du nori (algue noir). Les Udon, sont des pâtes de blé épaisses, elle sont toujours servies chaudes dans une soupe avec quelquefois un oeuf poché. Les Ramen, sont des pâtes d'origine chinoises servies dans un bouillon de porc ou de poulet avec parfois du naruto (pâte de poisson) et du bambou mariné. Les Tempura. ce sont des beignets de légumes et dekuruma ebi (grosse crevette )acompagnés d'une sauce de soja et de radis râpé. Kare raisu (riz au curry) Servi dans tout le pays,ce curry légèrement sucré et un peu relevé est accompagné de gingembre Omu raisu c'est une omelette fourrée de riz à la sauce tomate (ketchup) avec des morceaux de poulet et parfois des petits pois Les tonkatsu côtelletes de porc pannées, sont servies avec du chou et une sauce à base de soja. Okonomi-yaki se prépare tout simplement en mélangeant dans un bol des aliments de son choix: chou chinois râpé, morceaux de viande, crevettes, champignons, etc..., et une pâte faite de farine, d'eau et d'un oeuf. On obtient alors une pâte épaisse hétérogène que l'on fait cuire, comme une crêpe, sur une plaque chauffante. La sauce qui accompagne habituellement okonomi-yaki est une sauce un peu sucrée. Les sushi boulettes de riz froid, une fine couche de wasabi (raifort japonais) et d'une tranche de poisson et parfois de viande,ou de fruits de mer. Les gyoza sont des boulettes à base de porc émincé, de chou et d'oignons. Elles peuvent être frites ou cuites à la vapeur. | |
|
| |
Sissi
Nombre de messages : 716 Age : 34 Localisation : Dalmasca Loisirs : Internet, jeux vidéo, musique. Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelques plats Sam 16 Juin - 13:38 | |
| Y a de bons trucs n'empêche. | |
|
| |
Nombre de messages : 1873 Age : 30 Localisation : Quelque part, en quête de puissance... Emploi : Desertrice et meurtrière Loisirs : essayer de séduire Sasuke (et encaisser ses ''t'es lourde'') Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelques plats Dim 17 Juin - 12:24 | |
| ouais c'est pour ca que j'ai posté. pour vous donner faim^^ | |
|
| |
Temari Administratrice
Nombre de messages : 1490 Age : 30 Localisation : Près de Gaara Emploi : Protéger Gaara Loisirs : Chambrer Shikamaru Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelques plats Mar 19 Juin - 20:31 | |
| C'est vrai que ça m'a donné faim rien qu'en lisant, alors regarder les photos, t'imagine pas !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plats Jeu 21 Juin - 16:00 | |
| lol moi j'aurai envie de goûter l'omu raisu ca a l'air pas mal | |
|
| |
Temari Administratrice
Nombre de messages : 1490 Age : 30 Localisation : Près de Gaara Emploi : Protéger Gaara Loisirs : Chambrer Shikamaru Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Quelques plats Mar 3 Juil - 13:52 | |
| C'est clair !!! Mais tu m'as donné trop faim là, surtout vu l'heure, il faut que j'aille anger avant de regarder le reste de tes rcettes !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plats Mar 3 Juil - 14:48 | |
| | |
|
| |
Tsunade
Nombre de messages : 117 Age : 30 Localisation : Devant mon ordi... Emploi : Etudiante Loisirs : Equitation Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Quelques plats Mer 4 Juil - 15:49 | |
| Mi je trouve sa bon la nouriture japonaise surtout la viande | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plats Jeu 5 Juil - 15:24 | |
| moi j'aimerai gouter l'omu raisu^^ | |
|
| |
Temari Administratrice
| Sujet: Re: Quelques plats Sam 15 Sep - 17:01 | |
| Ouais, sa a l'air vachement bon, j'ai vraiment hate de gouter, je crois qu'il y a un resto jap' près de chez moi, je vais essayer d'y aller !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plats Sam 29 Sep - 16:05 | |
| t'as trop la chance toi! moi je connais pas de resto japonais | |
|
| |
Naruto Namikaze
Nombre de messages : 180 Age : 30 Localisation : KonahaGaKure Emploi : Hokage Loisirs : Regardez les Naruto Shi Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quelques plats Jeu 15 Mai - 19:58 | |
| huuuuuuuuum j'ai trop envie de tester tout ce qui ya ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plats Ven 16 Mai - 14:17 | |
| AU fait, y a quelqu'un qui a déjà goûté du sushi? Moi ca m'a trop donné envie de vomir apres XD ET sinon je conseille le yakotori à tout le monde, ainsi que les nouilles au sésame (arf je commence déjà à saliver.. j'aurais dû manger avant de parler de ça^^) | |
|
| |
Naruto Namikaze
Nombre de messages : 180 Age : 30 Localisation : KonahaGaKure Emploi : Hokage Loisirs : Regardez les Naruto Shi Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Quelques plats Lun 9 Juin - 12:25 | |
| lol oki merci des conseil, moi c'sst pareil avec les sushi mais apres quelques uns ^^' sinon qui me paye une tournée de ramen ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plats Mar 10 Juin - 10:58 | |
| | |
|
| |
Naruto Namikaze
| Sujet: Re: Quelques plats Mar 10 Juin - 21:00 | |
| oooooooooooh méchante >.< chiante les filles... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques plats Jeu 12 Juin - 16:00 | |
| ey il memanque de respect tu veux que je te banisse? XD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques plats | |
| |
|
| |
| Quelques plats | |
|